Lollipop LA Camera de surveillance par excellence pour les enfants

J’ai tellement hésité à la prendre pour mon premier bébé que lorsque j’en ai eu l’occasion je l’ai saisi avec grand plaisir et je viens de la tester donc je vous raconte toute ma récente expérience avec cette beauté ! Faut se le dire ils ont fait fort sur l’esthétique donc déjà juste pour ça Bravo moi je suis directement excitée pour la suite 😀 

Premièrement elle existe en plusieurs coloris ! Quand on tient à la décoration de la chambre de bébé, qu’on à imaginer pendant des semaines, voir des années pour certaines, c’est un point fort il faut l’admettre, car ça nous permet de la fondre dans le thème, bleu, rose ou vert on a le choix 😉 

Je ne vous parle même pas du packaging, quand je l’ai reçu et que j’ai ouvert le colis à ma grande surprise, c’est une boite épurée mais élégante, des produits comme on les aime ! 

Son utilisation est très simple, elle est connectée en wifi et aussi au téléphone pour pouvoir faire le suivi de la caméra directement via l’application Lollipop. 

Grâce à sa malléabilité, un peu comme de la pâte à modeler, on peut l’installer en enroulant sur un meuble, c’est ce qu’on à choisi pour notre part, on peut aussi la fixer grâce au support sur le berceau ou la fixer partout où on le souhaite sans percer. Sinon elle va aussi sur les murs grâce à 3 vis tout en sachant que tout le nécessaire de fixation est fourni, support mural, tube qui cache le fil (long fil de 3 m si besoin), prise type chargeur de smartphone pour installer sur secteur…. C’est vraiment complet pour offrir le choix de fixation et de positionnement, même pour la déplacer très facilement si ont veut l’utiliser dans plusieurs pièces ! 

C’est un des points forts qui m’a conquise moi!

Ensuite dès que l’installation est faite on peut installer l’application sur son téléphone, la configuration est extrêmement rapide, j’étais dépassée tellement je m’attendais à ce que ce soit plus compliqué et on voit le bébé en direct. La qualité d’image est juste superbe ! De plus grâce au grand angle j’ai de la visibilité sur les deux lits de mes enfants, mais si ils étaient dans des chambres séparées j’aurais pu mettre 2 caméras et avoir le suivi en temps réel des 2 enfants dans les 2 pièces, sur la même application et en direct ! 

La caméra possède aussi une vision de nuit c’est génial car on ne perd pas en qualité, c’est très net ! 

Les décibels sont enregistrés et l’application signale par des notifications en temps réel l’environnement de l’enfant. Et petit plus si on a pas la camera sous les yeux, on reçoit une notification quand bébé pleure trop fort.

Via l’application on peut lancer de la musique, des sons de bruits blancs, on peut même choisir un délai de diffusion pour le son.  

J’adore forcément cette option car ça dépanne quand je suis occupée. On peut même parler à son bébé ! 

Papa qui est souvent en déplacement peut lui aussi avoir accès aux images de la chambre à distance afin de voir lui aussi ses enfants (et espionner un peu maman non? ^^)

Tous les événements sont enregistrés sur 7 jours pour pouvoir faire le suivi, si besoin à posteriori avec son propre « cloud » de stockage donc c’est génial car peu de caméra propose l’accès aux archives gratuitement! 

Après si vous voulez il existe l’option aux archives illimitées mais c’est une option payante directement sur le site de Lollipop sous forme d’abonnement.

Il y a une autre option que je n’ai pas beaucoup utilisé pour le moment, je vais tester pour voir bientôt, mais qui à l’air super intéressante c’est l’option franchissement. Si bébé sort de la zone de franchissement que tu as défini tu es prévenu aussi par notification 🙂 Bon étant donné qu’il est dans un lit à barreau je n’ai pas encore de soucis, il ne sait pas se mettre debout mais quand ça sera le cas ou quand je vais le passer dans un lit au sol comme sa sœur, je pense que cette option sera utile.

Il y a aussi un capteur sensitif qui est vendu séparément pour l’humidité, la qualité de l’air ou la température ce n’est pas négligeable quand bébé est sensible aux conditions atmosphérique. 

Le seul point qui pourrait faire hésiter concernant cette caméra c’est vraiment le prix, elle à un certain prix, aux alentours de 160 euros mais elle le vaut car elle a beaucoup d’options intéressante et ce n’est pas qu’un gadget. Je l’utilise depuis peu mais je vois des parents l’utiliser depuis la naissance de leurs enfants et en faire un debrief tout autant positif. Donc si c’était votre sujet d’hésitation… foncez l’investissement en vaut la chandelle. 

Voilà, voilà,

Amicalement vôtre,

Kath


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s